Boxe: La ceinture de Mohamed Ali vendue à 6,18 millions de dollars

share on:

Jim Irsay, l’homme d’affaires américain a acheté la ceinture de Mohamed Ali à 6,18 millions de dollars.

L’annonce a été faite dimanche via un tweet.

Cette ceinture, Mohamed Ali l’a gagnée en 1974 face à Georges Foreman Lors du combat mythique qui s’est déroulé à Kinshasa.

 » Fier d’être le gardien de cette ceinture historique du World Boxing Council « , a écrit l’homme d’affaires américain.

.

L’exposition de la ceinture de Mohamed Ali

Jim Irsay a laissé entendre que la ceinture pourrait être présentée lors d’une exposition de sa collection. Celle-ci aura lieu au mois d’août à Chicago, ainsi qu’en septembre à Indianapolis.

Le propriétaire est un habitué des achats spectaculaires. Il possède notamment des guitares appartenant à Elvis Presley, John Lennon ou Prince. Il détient aussi le manuscrit original du guide des Alcooliques Anonymes, écrit par Bill Wilson en 1939.

Sports Collectors Daily a rapporté que le prix de cette ceinture a été fixé très tôt le dimanche. Ce dernier a été qualifié d’un des prix les plus élevés jamais payés pour un objet sportif de collection.

Ali a battu Foreman, jusque-là invaincu, à Kinshasa, au Zaïre (aujourd’hui République démocratique du Congo). La victoire a été obtenue par KO au huitième round, pour récupérer la couronne mondiale des poids lourds.

Il sied de rappeler que Mohamed Ali est décédé en 2016 à l’âge de 74 ans. il a conservé la couronne WBC jusqu’à sa défaite contre Leon Spinks en 1978.

.

Eldi Kamanga

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.