Recrutement à la CENI : Le rapporteur adjoint en tournée dans les centres de dépôt des candidatures

share on:

Le rapporteur adjoint de la CENI, Paul Muhindo, a effectué, jeudi, une tournée des antennes qui enregistrent le dépôt des candidatures physiques des postulants

Cette tournée a permis au rapporteur adjoint de la CENI prendre la température de cette opération qui s’est déroulée sans le moindre incident.

Sur le terrain, Muhindo Mulemberi était accompagné du secrétaire exécutif Provincial de Kinshasa, Anne-Marie Mukwanyanzo.

.

Un déplacement qui permet de vérifier le déroulement de l’opération

 » Le déplacement que nous avons effectué nous a permis de vérifier le déroulement du dépôt des candidatures pour le recrutement en vue de la révision du fichier électoral. L’opération s’est déroulée pour le mieux, donc sans incident majeur. Nous avons sillonné plusieurs antennes, de N’Djili à Kalamu en passant par Limeté et Bumbu « , a fait savoir Paul Muhindo.

D’après le rapporteur adjoint de la CENI, les candidats intéressés ont utilisé les deux méthodes proposées.

 » Le constat établi démontre que tout s’est passé comme espéré. Moins de gens signifie que les candidats ont utilisé les deux méthodes possibles du dépôt, soit physique, soit par internet. Ces formules ont bien fonctionné, en dépit de quelques difficultés mineures. Nos agents se sont comportés comme il faut, néanmoins cela nous a permis de réajuster certaines choses « , a-t-il précisé.

Par ailleurs, Paul Muhindo s’est réjoui du fait que le concept genre soit pris en compte par la centrale.

 » Au nom du président Denis Kadima qui nous suit de très près, partout, où nous passons avec madame le secrétaire exécutif provincial de Kinshasa, la CENI tient au respect scrupuleux du concept genre. Même à travers ce dépôt de candidatures et nous encourageons les candidatures féminines, voire celles des personnes vivant avec handicap… « , a-t-il expliqué.

.

Nouveau fichier électoral, quel en est le principal enjeu?

La CENI procède au recrutement du personnel temporaire commis à la révision du fichier électoral depuis le 15 juillet.

Cette opération permettra à la centrale électorale de se doter d’un fichier prêt à produire les prochains scrutins.

Il sied de noter que La clôture du dépôt des candidatures a été fixée au dimanche 24 juillet.

.

Plotin Yambenga

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.