Le commissariat Provincial de la Police Kinshasa a interdit l’utilisation des États-majors comme parking. L’annonce a été faite ce mercredi via un communiqué de presse.
Dans ce document signé par le Commissaire provincial, Sylvano Kassongo on peut lire:
» Il est porté à la connaissance de la population de la ville de Kinshasa en général et et des propriétaires des véhicules et des motos en particulier qu’à dater de ce jour, il est strictement interdit d’utiliser la cour des États-majors de la police nationale comme Parking d’automobiles et de motos privées « .
La police précise, par ailleurs, que les équipes de contrôle sont déjà à pied d’œuvre pour l’application stricte de cette mesure.
» D’ores et déjà, les équipes de contrôle sont à pied d’œuvre pour l’application stricte de cette mesure « , précise ledit communiqué.
Ainsi, les commissariats urbains, les commissariats de police ainsi que les sous-commissariats ne peuvent recevoir dans leurs cours que des véhicules et motos ou engins roulants en perquisition.
.
Les contrevenants ne resteront pas impunis
Le sort des personnes qui vont enfreindre cette mesure est déjà connu.
» Toute personne qui ne va pas obtempérer à cette mesure verra son véhicule ou sa moto embarqué à la fourrière. Le retrait sera conditionné par des amendes légales « , fait savoir le document.
Cette décision a été prise à la suite de plusieurs revendications du mouvements de consommateurs lésés.
Cet organe avait fustigé, en mars, le fait que les cours des États-majors de la police soient transformées en parking.
L’argent issu de cette opération n’était pas canalisé dans les caisses de l’Etat.
.
Plotin Yambenga