Franck Diongo se dit prêt à affronter Félix Tshisekedi à la présidentielle

share on:

Le président national du parti politique MLP a tenu un point de presse, ce mercredi, au centre interdiocésain à Kinshasa.

Durant cette sortie médiatique, l’honorable Franck Diongo a annoncé la participation de son parti aux élections de 2023, à tous les niveaux.

Dans le même élan, il a fait savoir qu’il se désolidarise officiellement du Président Félix Tshisekedi.

Le régime actuel est considéré aux yeux du peuple congolais comme un espoir déçu. L’actuel régime au pouvoir représente une menace sérieuse contre la démocratie, l’unité, l’avenir du pays et notre destin. Il est un obstacle à la construction de notre destin pour une société libre et prospère « , a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre :

 » L’actuel régime au pouvoir a choisi volontairement et délibérément de s’écarter de l’identité de la doctrine, de la philosophie générale, de la vision ainsi que du schéma tracés par l’immortel E.Tshisekedi Wa Mulumba, mon Maitre. Rejetant ainsi son œuvre, son combat et son héritage qu’il a renvoyés dans la poubelle de l’histoire « .

D’après Franck Diongo, le régime de Félix Tshisekedi s’apparente à celui de son prédécesseur.

 » Ce régime est comme celui des prédécesseurs. Un régime contre le Peuple, qu’il faut à tout prix combattre par des voies démocratiques ”, a-t-il ajouté.

.

La gratuité de l’enseignement, un échec !

Cependant, Franck Diongo n’a pas hésité d’évoquer la situation de la gratuite de l’enseignement, qu’ il considère comme étant un échec total.

 » La gratuité de l’enseignement est un échec. La mauvaise gestion des nouvelles unités est parmi les éléments de l’échec total de la gratuité. La question de l’enseignement c’est une question de vie et de mort dont on ne peut blaguer, car l’avenir de tout un peuple est en jeu « , a-t-il souligné.

S’agissant de la grâce présidentielle dont il a bénéficié, Franck Diongo a fait savoir que ce n’est pas une faveur mais un droit.

 » Si le président Félix Tshisekedi tue les congolais, je dois me taire parce qu’il m’a sorti de prison par grâce présidentielle? Ce n’était pas une faveur mais un droit. Je ne peux que le remercier pour cela car c’est une chose que Kabila n’a pas faite. Mais je ne peux pas l’ encourager dans le mal. Je ne suis pas un jouisseur mais un patriote  » a-t-il fait savoir.

Franck Diongo a été libéré de prison le 16 mars 2019 par grâce présidentielle.

.

Eldi Kamanga

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.