Les Jeunes du MDCO soutiennent les FARDC et mettent en garde Kigali

share on:

La Jeunesse du Mouvement des démocrates congolais, MDCO, était dans la rue vendredi pour soutenir les FARDC et avertir les autorités Rwandaises. Cet acte patriotique est motivé par la recrudescence des hostilités menées par le M23 et le régime de Kigali sur le territoire congolais.

C’est vers 9 heures que ces jeunes militants ont pris la direction du parlement congolais.

Lors de leur pèlerinage, on pouvait attendre les chants patriotiques à l’honneur des forces loyalistes congolaises.

Hormis des chants saluant la bravoure des défenseurs du territoire congolais, ils en avaient fait aussi contre Kagame.

 » FARDC vous êtes fortes, Sachez que nous sommes derrière vous et ensemble nous allons vaincre nos ennemis. Kagame tu ne prendras pas un centimètre de notre territoire, tu seras bientôt vaincu « , chantaient-ils.

Ils sont arrivés au vers 13 heures qu’ils sont arrivés au parlement où une déclaration officielle était faite par Freddy Tshilumba, président de cette ligue.

Dans son intervention, il a fait quelques exigences au gouvernement, concernant cette insécurité orchestrée par Kigali.

Freddy Tshilumba a exigé du gouvernement congolais de déposer une plainte sur le plan international contre les autorités Rwandaises. Il a aussi demandé l’exécution des conclusions issues  du rapport mapping qui illustre la complicité du Rwanda. Ce, avant de dire non à tout engagement ou coalition de force avec les différents bourreaux, comme l’Ouganda.

Cette marche pacifique était initiée par la coordination de la jeunesse de l’union sacrée. Un regroupement politique qui soutient la vision gouvernementale du président Felix Tshisekedi.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.