Augmentation des prix des télécommunications : Fausse alerte selon L’ARPTC

share on:

Il n’y aura pas augmentation des prix des forfaits de télécommunications. Cette précision émane de l’autorité de régulation des postes et de télécommunications (ARTPC).

Dans une mise au point publiée 02 juin, L’ARPTC qualifie « d’allégations mensongères » les informations récemment diffusées par la Fédération des Entreprises du Congo, FEC. Ce, sur l’augmentation des prix des forfaits.

« L’ARPTC tient à démentir avec force les allégations fausses et mensongères proférées dans le communiqué de la FEC, rapporte le communiqué dont une copie est parvenue à capsud.net.

D’après le document, le gouvernement ne prevoie aucune taxe à charge des citoyens congolais.

« Ni l’ARPTC, ni le gouvernement ne prévoit de nouvelles taxes à charge de nos concitoyens », peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, l’ARPTC fustige le fait que la FEC puisse mener une campagne de désinformation en faveur des multinationales.

« Il est regrettable que la FEC mène une campagne de désinformation en ces temps difficiles en tentant de faire prévaloir l’intérêt de multinationales sur le bien-être du peuple congolais« , poursuit le communiqué.

L’ARPTC promet de sanctionner sévèrement tout opérateur de télécommunications qui tenterait d’augmenter les prix des forfaits.

Et de conclure :

« Tout opérateur de télécommunications qui tenterait d’augmenter les prix de ses forfaits quels que soient les motifs ou de propager de fausses informations avec l’intention de nuire aux intérêts de l’État, sera sévèrement sanctionné« .

Dans un communiqué daté du 01 juin, la FEC avait annoncé l’augmentation des prix des télécommunications. Unr mesure prise suite aux nouvelles taxes instaurées par le gouvernement pour la rémunération des services de L’ARPTC.

.

Plotin YAMBENGA

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.