Le deuxième vice-président de la CENI, Didi Manara, a échangé, lundi 30 mai, avec les élus du Sud-Ubangi. Cette rencontre a porté sur les activités de la CENI dans cette province.
A l’issue de ces échanges, un mémo a été remis au representant de la centrale électorale. Celui-ci contient les désidératas de la population du Sud-Ubangi, concernant le processus électoral en cours.
Prenant la parole à ces échanges, le député national et président du caucus des députés du Sud-Ubangi, Norbert Eholo, a insisté sur l’indépendance des agents électoraux.
» Nous avons suivi la marche de protestation organisée à Gemena, contre les agents de la CENI. Nous, en qualité d’élus, nous avons pris l’initiative de d’échanger avec l’équipe dirigeante de la structure électorale de notre pays.
Ce, pour leur demander de suivre de près ce problème, afin que nous ayons des agents électoraux indépendants. Parce que, nous voulons des élections justes et nettes« , a-t-il préconisé.
Notons que, après le dépôt de leur mémo, les élus du Sud-Ubangi attendent des résultats favorables de la part de la CENI afin de répondre aux préoccupations liées à cette province.
.
Grâce Nkoy