Le Livre de Diomi Ndongala Guy a été présenté, vendredi 27 mai, au Centre Wallonie-Bruxelles. Maitre de la cérémonie, Bernadette Musawu.
Comme toute oeuvre littéraire, ce livre intitulé : » le procès de Jésus-Christ. La plaidoirie que son avocat aurait prononcé » est passé par la récession littéraire de l’Abbé José Mpundu.
Prenant la parole, le critique littéraire a apprécié la forme et le fond du livre. Ce, avant de dévoiler son message essentiel qui se caractérise par les irrégularités qui ont émaillé ce procès.
Il a invité les participants à découvrir, en lisant ce chef-d’œuvre littéraire.
Pour l’auteur, le procès de Jésus-Christ est d’actualité jusqu’à nos jours. Avec les mauvais procès et la justice injuste que les gens qui n’ont pas le pouvoir subissent . Il dit que c’est cette même juste injuste que Jésus avait subi malgré son innocence.
Il affirme qu’aucun avocat ne pouvait défendre le Christ par le fait que son sort était déjà scellé. Sur le plan divin comme une offrande de Dieu et sur le plan de la justice de ce monde.
L’auteur indiqué que son livre apporte une explication claire à la manière que nous pouvons défendre Christ. Il dit que faire des bonnes oeuvres reste la seule manière par laquelle les chrétiens peuvent défendre Jésus-Christ.
Signalons que Guy Diomi NdongalaIOMI est un écrivain congolais, né en 1951 à Kisantu dans le Kongo Central. Il compte dans son acrif plusieurs oeuvres littéraires à l’instar de « la Cité de Dieu ».
.
EMONGO Gérôme