La CENI a lancé ce 23 mai, à Kinshasa, les activités de formation de ses ressources humaines. Cette formation qui durera deux jours porte sur la gestion de la chaîne logistique de cette institution .
Prenant la parole à cette occasion, Denis Kadima Kazadi a fait savoir l’importance de cet atelier. Il a indiqué que ces activités visent à capaciter les 35 agents et cadres qui y prennent part. Ce, dans l’acquisition des différents équipements et de leurs déploiement dans les endroits d’utilisation.
Le patron de la CENI a reconnu que les contraintes logistiques demeurent toujours un défi majeur pour la RDC. Mais, il croit sincèrement qu’avec sa détermination les choses vont s’améliorer certainement. Car selon lui, pour avoir les bonnes élections, il faut une gestion rationnelle de la logistique opérationnelle.
Denis Kadima a conclu son mot en remerciant l’IFS et l’USAID pour l’appui. Il les a également demandé d’ identifier les points forts et faibles, de ce nouveau plan logistique opérationnelle . Mais également à partager leurs expériences dans le secteur du transport et de la gestion de la logistique.
Signalons que cet atelier, a connu la participation des dirigeants de la fondation internationale pour les systèmes électoraux. Ainsi que les hautes autorités de la CENI dont: Thotho Mabiki, Paul Mohindo…
.
EMONGO GÉRÔME