La littérature congolaise enregistre un nouvel auteur et une nouvelle oeuvre

share on:

Le livre de PALUKU Damso a été porté sur fonts baptismaux, samedi 21 mai. Cet acte sacré a été fait par l’honorable Vital Banyewesize au Centre Wallonie-Bruxelles.

La recension de cet ouvrage intitulé « Mwanze » (amour conquérant) a été faite par l’écrivain et critique littéraire congolais Munkulu Di Deni. Il a félicité l’auteur et éditeur avant de présenter l’ouvrage.

« Cette oeuvre est une autobiographie de l’auteur qui retrace son parcours amoureux. Un parcours entaché des trahisons, des mépris et velléités qui malgré tout ont produit un bon fruit. Epouser la femme de ses rêves  » a-t-il raconté.

Intervenant après la recension, Paluku Damso a révélé la quintessence  de son chefs-d’œuvre littéraire. Il avoue le fait que le livre parle trop de l’amour  inébranlable de son épouse envers lui. Il indique également que la philosophie de son premier livre littéraire se fonde aussi sur l’amour patriotique.

Paluku Damso demande à ses compatriotes de pratiquer cet amour patriotique sans relâche pour le développement de la RDC. Car selon lui, tout ce que nous  faisons, nous le faisons par amour et devons par cet amour développer notre pays.

Signalons que cet assistant parlement devenu écrivain est né le 21Juin 1977 à Butembo. Ville de la province du Nord-Kivu,  en République démocratique du Congo  (RDC ).

.

EMONGO GÉRÔME

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.