Felix Tshisekedi a échangé, jeudi 19 mai avec plus de 80 sénateurs. Cette rencontre interinstitutionnelle a eu lieu à la Cité de l’union africaine.

Les échanges ont tourné autour de la situation sécuritaire dans la partie orientale de la RDC. Notamment, au sujet de l’état de siège et à la mise en oeuvre du projet de développement de 145 territoires.
S’agissant du premier point, Felix Tshisekedi a réitéré sa détermination à restaurer la paix dans cette partie.Tout en promettant d’être toujours à l’écoute des orientations et conseils des sénateurs.
« Ma détermination à éradiquer cette guerre reste sans faille quelle que soit la direction que prendra les événements. On maintient l’état de siège ou on le transforme en autre chose. Peu importe, je suis à votre écoute comme je l’ai toujours été », a-t-il insisté.
Quant au second point, le chef de l’état a révélé que les travaux seront bientôt lancés. Et il demande l’accompagnement des honorables pour la réussite de ce projet de développement à la base. Notamment, avec les contrôles parlementaires afin de lutter contre le détournement et les arrêts des travaux.
Il sied de noter que cette délégation des élus des élus était conduite par son président, Bahati Lukwebo.

.
EMONGO Gérôme