Bluemind Foundation fait un « don humanitaire » à l’hôpital psychiatrique de Bingerville, premier centre de référence dans la prise en charge de la santé mentale en Côte d’Ivoire 

share on:

LOMÉ, DOUALA et PARIS, le 19 Mai 2022 -/African Media Agency (AMA)/- Après le succès de la session inaugurale du programme Heal by Hair, une délégation de la Bluemind Foundation, conduite par sa présidente, s’est rendue à l’hôpital psychiatrique de Bingerville, dans le district autonome d’Abidjan, pour faire un don de produits d’assistance humanitaire destiné à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de troubles de la santé mentale à l’hôpital psychiatrique.
Composé d’accessoires divers, une partie de ce don bénéficiera également au service social pour améliorer l’accueil des patients isolés ou abandonnés par leurs familles et en situation précaire, se rendant à l’hôpital psychiatrique de Bingerville, construit en 1904.
Organisée dans l’enceinte de l’établissement, la cérémonie de remise de don a été précédée par une visite de l’hôpital. Le Directeur de l’hôpital, tout en exprimant sa gratitude pour la visite solidaire et la générosité empathique, notamment dans ce contexte de pandémie à Covid-19, a félicité la Bluemind Foundation pour son engagement renouvelé en faveur de la santé mentale et du bien-être des populations ivoiriennes et africaines.

« La santé mentale, c’est la santé. Cela est vrai partout, que l’on soit à Lomé, Douala ou Bingerville. Et pourtant, 85 % des personnes atteintes de troubles mentaux ne reçoivent aucun traitement en Afrique, où la plupart des pays allouent moins de 1 % de leur budget de santé à la santé mentale. Notre engagement, c’est de continuer nos efforts quotidiens pour mobiliser les moyens humains, matériels et financiers afin que la santé mentale bénéficie enfin de l’attention et de l’investissement qu’elle mérite. Alors que le monde célèbre le Mental Health Action Day, il est important de prouver par l’action que la santé mentale nous concerne toutes et tous, et invite donc la solidarité de toutes et tous, à tous les niveaux pour un accès aux soins dans le respect des droits et de la dignité des malades. Ainsi, Bluemind Foundation est solidaire de l’hôpital psychiatrique de Bingerville. », a indiqué Marie-Alix de Putter, présidente et fondatrice de Bluemind Foundation.

Distribué par African Media Agency pour Bluemind Foundation.

À Propos De Bluemind Foundation
Bluemind Foundation est une organisation internationale présidée par Marie-Alix de Putter, qui l’a fondée en juillet 2021 à la suite de l’assassinat de son époux et de son expérience personnelle de stress post-traumatique, de la dépression et de l’anxiété chroniques. Notre message constant repose sur une conviction forte : la santé mentale, c’est la santé. Avec l’ambition de faire de la santé mentale un enjeu social, culturel et politique, Bluemind Foundation se donne pour mission de déstigmatiser la santé mentale et de rendre accessible le soin pour tou·te·s.
Le siège de la Bluemind Foundation est à Lomé (Togo) – avec des représentations à Douala (Cameroun) et Paris (France)

Contacts Média
International
Onja RASAMIMANANA
+261 34 83 012 95+33 7 45 45 34 64
Abidjan
Evrard AKA+225 05 04 27 14 28
welcome@bluemindfoundation.org
www.bluemindfoundation.org

Source : African Media Agency (AMA)

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.