Des questions sécuritaires autour des échanges entre Denis Kadima et Dieudonné Amuli

share on:

Le président de la CENI à échangé avec le Commissaire Général de la police, le Général Dieudonné Amuli. Cet entretien a eu lieu mercredi 04 mai au siège de la centrale électorale.

L’échange s’est axé sur les modalités pratiques de sécurisation des scrutins des gouverneurs et Vice-gouverneurs. Ceux-ci auront lieu le vendredi 06 mai prochain dans 14 provinces de la RDC.

Prenant la parole à l’issue de la rencontre, Dieudonné Amuli a rassuré de l’implication de la Police.

« Il était important au vu des élections qui s’annoncent d’ici deux jours, de rencontrer le Président de la CENI et d’échanger parce que la police doit jouer un rôle capital dans le cadre de ses missions régaliennes« , a-t-il insisté.

Et de poursuivre :

« La police doit sécuriser les élections dans les 14 provinces concernées. Ce, pour que ce processus électoral au niveau provincial se déroule dans de très bonnes manières «calme et sans incident». La police doit aussi sécuriser les candidats et les électeurs ainsi que les hémicycles où se tiendront lesdits scrutins« .

Signalons que Denis Kadima a également associé le Secrétaire Exécutif National de la CENI, Mabiku Totokani et son adjointe, Marie-José Kapinga à ces échanges.

.

Emongo Gérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.