Tshopo: les candidats gouverneurs fument le calumet de la paix

share on:

Le Rapporteur de la CENI, Patricia Nseya séjourne à Kisangani depuis ce lundi. Ce, pour superviser les opérations de cartographie et d’inventaire du personnel et du matériel de la CENI. Elle a tenu, par cette occasion, une série de rencontre mardi 26 Avril.

Rencontre s’en est suivi avec le personnel du Secrétariat Exécutif Provincial, sous une pluie fine qui s’est abattue sur la ville boyomaise.

Après cette rencontre, Patricia Nseya s’est entretenue avec le bureau de l’Assemblée provinciale au sujet des dispositions nécessaires à prendre. Ce, lors de l’élection du Gouverneur et Vice-gouverneur le 06 mai prochain.

« Je vous prie de tout mettre en oeuvre pour que les électeurs qui sont des députés provinciaux élisent dans le calme et la paix, les nouveaux dirigeants de la Tshopo », a-t-elle sollicité.

Et de poursuivre :

« Vous êtes reconnus accueillants et doux, cela doit se traduire à travers cette élection ».

Après cela, elle a rencontré les candidats Gouverneurs et Vice-gouverneurs qui l’ attendaient au siège du SEP.

Patricia Nseya a rappelé aux douze candidats le code de bonne conduite. Elle a également rappelé la nécessité d’oeuvrer pour une élection paisible.

« Le Gouverneur qui sera élu n’aura qu’une année et quelques mois pour diriger la province. Ça ne sert donc à rien d’enflammer la ville », a-t-elle conscientisé.

Les candidats ont immédiatement fumé le calumet de la paix, après que le Rapporteur ait répondu à toutes leurs questions.

Plusieurs autres activités sont prévues pour ce mercredi. Notamment le cadre de concertation avec les forces vives.

Patricia Nseya visitera, également, des salles de formation, les entrepôts, le charroi et le matériel de la Centrale électorale dans la Tshopo.

.

Ivan Kabemba

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.