Denis Kadima Kazadi a reçu une structure de la société civile dénommée: « Rien sans les femmes». Cette rencontre extrêmement importante s’est déroulée mardi 26 avril, au siège de la CENI.
Conduite par Fifi Baka, cette délégation avait comme objectif: la transmission de leurs désidératas à Denis Kadima. Afin que ce dernier puisse les transmettre auprès des instances compétentes et habiletées de la République démocratique du Congo. Pour une participation égalitaire des femmes et des hommes dans les échéances électorales qui se tiendront en décembre 2023.
Devant les journalistes, Fifi Baka a salué l’attention particulière accordée par Denis Kadima à leurs désidératas. Ce, tout en espérant voir leurs préoccupations intégrées tous ce que fait la CENI en rapport avec la loi électorale.
Signalons qu’il a profité de cette occasion pour élever Denis Kadima comme Champion Genre en matière électorale. Cette élévation a été sanctionnée par la remise des effigies de l’association au président de la CENI.
« Rien sans les femmes » est un mouvement féministe, créé en mars 2015 par les femmes congolaises. Cette association qui regroupe les femmes des 26 provinces congolaises, milite pour l’éradication des actes discriminatoires.
.
Emongo Gérôme