La CENI a participé au déjeuner d’affaires d’évaluation du processus électoral, organisé par la CENCO et l’ECC. Ces assises, ont eu lieu, le vendredi 20 avril, au fleuve Congo hôtel.
Le but de cette conférence était de recueillir les informations à la source et les transmettre à la population. Pour l’appropriation des futures élections qui aura lieu au mois de décembre 2023 par celle-ci.
Gérard bisambu, membre de la plénière de la CENI était le représentant de Denis Kadima.
Prenant la parole, il a expliqué aux participants le travail accompli par la commission électorale nationale indépendante. Notamment : la révision des textes légaux, le lancement du concertation et l’actualisation de la cartographie…
Il a ensuite demandé aux organisateurs de ces assises, de continuer la plaidoirie auprès des autorités du pays. Ce, pour que tout le monde soit impliqué aux élections afin de les organisées dans le délai constitutionnel.
Car, souligne-t-il, la CENI est déjà fort engagée techniquement et va tenir ses promesses.
Signalons que le président de la chambre haute du parlement, Bahati lukwebo avait également pris part à ces assises. Et d’ailleurs il avait promis que son institution fera de tout son mieux pour soutenir le processus.
.
Emongo Gérôme