Kinshasa : le prix du transport à moto augmente

share on:
Taxi-motos

Les Motocycles de Kinshasa appelés “ WeWa” ont décidé d’augmenter le prix du transport à moto. Ce, sans l’autorisation des autorités qui gèrent la ville province de Kinshasa.

Souvent, pour que le prix du transport en commun augmente, les autorités en décident avec les chauffeurs. Cette fois ci, les motocyclistes l’ont fait unilatéralement. Dans certains endroits le prix passe de 500 à 1000 FC, voir même de 1000 à 2000 FC.

La raison évoquée par les motocyclistes est la pénurie des carburants observée dans les stations services de la capitale. Mais cette raison semble être infondée parceque dans les taxis, le prix demeure toujours à 500 FC. Et en plus le prix du carburant n’a pas augmenté, il est toujours à 2100 FC.

Il sied de signaler qu’une spéculation faisant  état de la pénurie des produits pétroliers règnent à Kinshasa. Ces rumeurs ont été vite démenties par le ministre des hydrocarbures, Didier Bundimbu.

.

Emongo Jérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.