Le président de la CENI a pris part au 101ème anniversaire de l’église kimbanguiste. Cette Fête commémorative s’est déroulée mercredi 06 Avril 2022, à la sainte cité de Nkamba.
La présence de Denis Kadima à Nkamba témoigne de sa reconnaissance envers cette église qui a portée sa candidature.
Aussitôt arrivé, le patron de la centrale électorale est allé présenter ses civilités au chef spirituel de cette communauté religieuse.
Au sortir de cette audience, le président de la CENI a remercié les membres de cette communauté religieuse.
« C’est par vos prières et bien évidemment avec l’appui de Papa Simon Kimbangu Kiangana, chef spirituel, de l’église kimbanguiste que nous avons pris les commandes de cette institution. C’est pourquoi, je viens vous remercier par devoir de gratitude », s’est-il, fièrement exprimé.
Et de poursuuvre :
« Cet acte n’était pas pour mon intérêt,mais pour celui du pays. Nous ferons de tout notre, mieux pour ne pas faillir à la mission qui nous est assignée. Ce n’est pas facile mais pas impossible pour y arriver ».
Occasion aussi, pour le président de la CENI, de solliciter l’accompagnement des fidèles de l’église Kimbaguiste pour la réussite des élections avenirs.
« Nous souhaitons que les élections nous fassent avancer. Pour y parvenir, nous avons besoin de tous. Plus précisément, l’accompagnement de toute la communauté kimbanguiste », a-t-il indiqué.
Signalons que c’est depuis six mois que Denis Kadima dirige la commission électorale nationale indépendante ( CENI). Sa candidature était portée par cette confession religieuse indépendante créée le 06 Avril 1921.
.
Emongo Jérôme