Élections: La CENI ne prolongera plus la date du dépôt des candidatures aux élections des gouverneurs et vice-gouverneurs

share on:
Bureaux de vote Kinshasa

La CENI va clôturer la réception des candidatures ce 24 mars pour les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs. Elle n’accordera aucune prolongation au delà de cette date, rapporte un communiqué de la centrale électorale parvenu à capsud.net.

La centrale électorale rappelle, en outre, que la période du 25 au 29 mars est consacrée à d’autres activités. Notamment, le retrait, l’ajout et la substitution des candidatures.

Seuls les dossiers déjà déposés au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures sont concernés.

Elle a invité les parties concernées aux élections à s’assurer que les documents juridiques ont été déposés.

« la CENI invite les acteurs politiques à s’assurer que les formulaires et les pièces en annexes exigés par la loi et dûment signés sont déposés aux BRTC des provinces », insiste le communiqué.

Il sied de rappeler que  le calendrier de cette élection, avait subi une modification en février dernier. Plusieurs raisons, justifiaient cette modification du calendrier, notamment les raisons liées au décaissement des fonds.

.

Emongo Jérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.