IFASIC : décès du professeur Henri Kokolo Thamba

share on:

Le professeur Henri Kokolo Thamba est décédé ce mardi 08 mars à la clinique TVC, dans la commune de Ngiri-ngiri.

Cet enseignant expérimenté donnait le cours d’histoire des civilisations du monde contemporain en premier graduat à l’IFASIC. Depuis l’annonce de sa mort ce matin, toute la communauté ifasicienne ne cesse de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

« Quelle mauvaise nouvelle qui m’a brisé le coeur ce matin. Vous n’étiez pas un professeur mais un papa pour tous, paix à ton âme cher professeur», écrit une internaute sur son compte Facebook.

D’autres utilisent même certains de ses propos et pensées pour lui rendre hommage.

« Ma joie sera de vous suivre dans mon salon répéter toutes ces choses que je vous enseigne. C’est plus que le salaire que l’État me paie», repete-t-il pendant ses cours.

Henri Kokolo était jusqu’à sa mort professeur à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication ( IFASIC). Il était docteur en sciences de l’information et de la communication de l’ISTI aujourd’hui IFASIC. Il a aussi dirigé le décanat du département de SIC de l’université Bel Campus.

Henri Kokolo est le deuxième professeur de l’IFASIC à quitter la terre des hommes depuis le début de cette année. Au mois de février cet institut avait perdu un autre professeur, Pierre Ndeke Aley.

L’année dernière c’était le professeur Mbelolo Ya Mpiku qui était parti.

.

Ivan Kabemba

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.