Le président de la CENI a échangé vendredi 28 janvier, à Kinshasa, avec Dana Banks. L’entretien avec la directrice du Conseil national de sécurité américaine s’est axé sur le processus électoral.
L’objectif de cet entretien était de savoir dans quelle Mesure les USA peuvaient soutenir les élections à venir.
Au terme de cet échange, Denis Kadima a circonscrit l’objet de la rencontre.
« Nous sommes venus discuter essentiellement du processus électoral, avec cette délégation des États-Unis d’Amérique. Nous avons examiné comment ils peuvent contribuer sur les plans besoin et assistance pour la réussite du processus ».
Le président de la CENI a également rappelé que cet entretien intervient une semaine après la validation de leur plan stratégique. Ce, avant de renouveler sa détermination à travailler pour donner aux congolais des élections crédibles, transparentes et apaisées.
« Nous sommes déterminés à travailler pour que les élections avenirs, soient crédibles, transparentes et apaisées », a-t-il rassuré.
Signalons que Dana Banks a accompagné Daleep Singh à Kinshasa, conseiller adjoint à la sécurité nationale Américaine. Cette visite vient consolider le partenariat privilégié entre la RDC et les USA signait en 2019.
.
Emongo Jérôme