Le premier vice-président de l’assemblée nationale, a procédé, ce samedi 2 octobre, à l’inauguration de l’école Bikanga EP1 et EP2. Ce, dans la commune urbano-rurale de Kisenso, en pleine capitale de la RDC.
L »honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund, a apporté sa pierre à l’édifice dans le secteur de l’éducation.
Prenant la parole devant plusieurs invités de marque, le numéro un du parti au pouvoir, a fait quelques mises au point:
« Notre société deviendra ce que, nous même nous voulons qu’elle devienne, ce que sa classe politique a comme vision sur elle. Ces bâtiments que vous voyez, je les ai construit, pas parce que je vise un gain demain. C’est pas pour des raisons électoralistes que j’ai pu faire une oeuvre aussi grandiose comme ça. Cette œuvre, vient du fond de mon cœur. Je suis aujourd’hui président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS… Notre parti, est un parti socialiste, je suis socialiste par conviction; je compte plus de deux décennies au sein de ce parti. Donc je ne pouvais que faire ça, parce que c’est ça même la raison de mon existence dans la classe politique« , a-t-il insisté.
Le vice président de l’hémicycle Rdcongolais a indiqué, par ailleurs, que cette œuvre accompagne également la vision du chef de l’État. Une vision incarnée par le slogan, devenu emblématique: « Le Peuple d’abord ».
.
Valeur ajoutée à l’école Bakinga
Le président a.i de l’UDPS a non seulement réfectionné, mais il a également aussi construit sur fonds propre des nouveaux bâtiments de l’école Bakinga. Avec cette valeur ajoutée, la présentation des nouveaux bâtiments se présente comme suit :
• 12 Salles de classe avec pupitres mesurant 60m2 chacune ;
• 6 Bureaux administratifs avec meubles, mesurant chacun 15m2 ;
• 1 Bibliothèque scolaire de 35m2 ;
• Des installations sanitaires, comprenant 10 canines WC ;
• Un forage d’eau potable avec une capacité de 10.000 litres de stockage ;
• Et enfin, plus de 350m linéaires de clôture, avec trois grille d’accès.
Il sied de noter que, le coût général des travaux réalisés par Jean Marc Kabund est de 350.000$.
.
Tichick NGONGO