Littérature: Louidel Lebou présente, « Le réveil de la jeunesse africaine »

share on:

L’ouvrage « Le réveil de la jeunesse africaine » a été baptisé vendredi dans la bibliothèque Wallonie Bruxelles à Kinshasa. Une esquisse d’un ouvrage panafricain dont Louidel Lebou en est l’auteur principal.

C’est dans une atmosphère conviviale que, Richard Ali, orateur de la cérémonie du vernissage a donné les références sur l’auteur. Peu après s’en est suivi une brève présentation de l’ouvrage au genre narratif au-travers la recension du poète JP Ilopi.

Prenant la parole, Louidel Lebou pense que, la jeunesse africaine se trouve au fond du gouffre. À cet effet, l’auteur souhaite voir un nouveau type de la jeunesse panafricaine.

« J’ai reçu énormément des appels pendant la période de confinement dûe à la pandémie de Covid-19. Où des gens souffraient et quand je me suis rendu compte que j’étais moi-même incapable de les aider, je me suis dit non, il faut que ça change… Mais le changement a un prix. c’est qui est vrai ce que, il y a une bonne partie de notre génération qui est dépravée. Elle se sente affiliée aux tirailleurs pour encore détruire notre continent. Et moi personnellement je me dis, il est temps qu’il y ait un nouveau type des jeunes. Des jeunes qui sont centrés vers l’idéal, l’intégrité ainsi que la loyauté. C’est sur ce type de jeunes que nous allons construire l’Afrique de demain », a-t-il précisé en substance.

Il sied de noter que, « Le réveil de la jeunesse africaine » est une œuvre littéraire de 55 pages. La couverture du livre est tentée de couleur rouge. Symbolisant le sang du sacrifice de la jeunesse panafricaine. À cela s’ajoute, l’image des plusieurs mains levées. Synonyme de l’abnégation ainsi que de la bravoure.

.

Bref cursus de Louidel Lebou

Congolais de nationalité, Louidel Lebou, est licencié en sciences informatiques et administration-réseau. Certifié youth leadership award, Il a un grand penchant pour le secteur bancaire, l’éducation et le développement durable.

L’auteur du livre « Réveil de la jeunesse africaine », coordoonne aussi une association sans but lucratif. Cette ASBL est dénommée : Jeunesse Africaine. Elle a a pour principal objectif, le réveil et l’unification de la jeunesse panafricaine en général, et congolaise en particulier.

.

Tichick NGONGO

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.