MCA: « la place des voleurs c’est en prison, pas au senat! »

share on:

« Redynamiser le groupe, évaluer l’implantation du Mouvement Congo en Avant, MCA, particulièrement à Kinshasa et en RDC en général ». Telle était la quintessence de la matinée de renforcement et de consolidation du parti cher à Kas Kasongo.

Une matinée politique organisée samedi 4 Septembre 2021, à son siège national à Kinshasa. Tout s’est déroulé dans une bonne ambiance, avec une foule immense venue de coins et recoins de la capitale congolaise.

Dans son allocution, Kas Kasongo, président national du MCA s’est indigné, de la recrudescence des antivaleurs en RDC. En insistant sur la justice qui, selon lui, est un levier qui mène une nation au développement.

« Nous avons parlé de l’idéologie du mouvement Congo en avant, qui consiste à développer la RDC à partir de la base. Nous avons également prêché la lutte contre le tribalisme. Nous avons également parlé de la justice qui est un levier, amenant ainsi le développement d’une nation. Et Nous avons dit que le détournement détruit les valeurs républicaines et nous ramène dans la pauvreté. C’est ainsi que nous avons dit, le peuple et le MCA devaient être très vigilant, contre le détournement et la corruption », a-t-il insisté au sortir de cette matinée politique.

Signalons que le MCA travaille d’arrache-pied pour répandre ses idéologies dans les vingt-six provinces de la RDC. Il faudra donc compte sur l’implication de ce parti dans les grandes décisions qui se prendront d’ici 2023.

Le président national de ce parti, s’est dit satisfait de l’implantation du MCA à Kinshasa ainsi qu’à l’intérieur du pays. Car, dans très peu de temps, le Mouvement Congo en-Avant a envahi la majeure partie de l’étendue du territoire national.

Un signal fort lancé par le MCA qui a vu le jour il y a très peu. Mais qui Impacte déjà en action d’envergure sur la scène politique Rdcongolaise.

.

Le MCA en même posture que l’inspection générale des finances, IGF

Pour l’émergence de la RDC, le MCA voit les choses dans la même direction que l’Inspection générale des finances. Le parti encourage la lutte contre toute forme d’antivaleurs.

Le parti cher à Kas Kasongo a, par ailleurs, désavoué le fait qu’il n’y ait pas de chasse aux sorcières. Il prône les bonnes vertus et aussi la bonne gouvernance dans l’ensemble du territoire national.

.

Tichick NGONGO

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.