Qatar 2022 : Les léopards de la RDC accrochés à domicile

share on:

Les léopards ont été tenus en échec (1-1) face aux Taïfa Stars de la Tanzanie, dans l’après-midi de ce jeudi. Ce, dans un match très engagé comptant pour la première journée du second tour des éliminatoires du mondial Qatar 2022.

Un match très serré entre les deux formations dès l’entame du match. Il fallait attendre la vingt-troisième minutes de jeu pour que Dieu-Merci Mbokani marque pour les fauves congolais (1-0).

Mbokani a bénéficié d’une passe en retrait de Cédric Bakambu. Une occasion franche qui a donné l’avantage à la RDC. Malheureusement la joie sera d’une courte durée pour les poulains de Hector Cuper.

Suite à une bourde du milieu congolais, les Taïfa Stars vont contre-attaquer. Une occasion bien négociée par les Tanzaniens.

Msuva, attaquant des Taïfa Stars ,va égaliser à la trente-sixième minutes de jeu, d’une frappe lointaine à bout portant (1-1). Un but partout, tel sera le score final de ce choc entre les deux pays limitrophes.

Il sied de noter que les Léopards de la RDC affrontera les Écureuils du Bénin, le lundi 6 septembre prochain. Ce, dans le cadre de la deuxième journée du groupe J, pour les éliminatoires du mondial Qatar 2022.

.

La Tanzanie, bête noire de la RDC

Il y a près d’une dizaine d’années que la RDC affronte la Tanzanie dans un match officiel dans toutes compétitions confondues. Malheureusement, le palmarès semble nébuleux pour les léopards congolais.

Sur les quatre matchs livrés face aux Taïfa Stars, les léopards n’ont remporté qu’un seul match en 2009.

Depuis lors, la RDC n’arrive plus à s’imposer face à la Tanzanie.

C’est quasiment l’une des préoccupations pour les amoureux du ballon rond congolais. Soucieux de voir leur équipe nationale se qualifier en phase finale de la coupe du monde au Qatar en 2022.

Est-ce que la RDC réussira à obtenir un ticket qualificatif au mondial sur tapis vert ? L’avenir seul sentier pour trouver une réponse valide à cette interrogation.

Affaire à suivre…

.

Tichick NGONGO

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.