Santé : Vers l’éradication totale de la Covid-19 sur le sol Congolais ?

share on:

La ville de Kinshasa est dans une phase descendante de notification de cas positifs à la pandémie de Covid-19. Ce, contrairement à la situation observée dans d’autres provinces, où la troisième vague cause une augmentation sensible des cas.

Selon les statistiques, la tendance à la trente-troisième semaine épidémiologique a été marquée par une baisse de l’incidence Covid-19 de 39,2%. Une baisse de cas importés de 25,3% et une infime baisse du taux de létalité de 0,1%.

Ceci ressort de la dix-septième réunion du conseil des ministres, tenue à Kinshasa vendredi 27 août. Le gouvernement congolais conjugue des efforts en dotation en équipement adéquat dans les provinces les plus touchées.

Par ailleurs, l’exécutif national appelle les populations des provinces en proie à la troisième vague, de se faire vacciner. Il insiste également sur le renforcement de la riposte, notamment par la sensibilisation au strict respect des mesures barrières.

Est-ce que le gouvernement congolais réussira ce pari d’éradiquer la Covid-19 dans l’ensemble du territoire national ? N’allons-nous plus revivre une énième vague de coronavirus en RDC ? Seule la gestion efficiente de la pandémie par le gouvernement déterminera le sort du pays.

.

Tichick NGONGO

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.