L’alliance des chrétiens pour le renouveau et le progrès, ACRP, a organisé une matinée politique, samedi 7 août à Kinshasa. Ce, dans le but de réimplanter le parti cher à l’évangéliste Kiziamina Kibila Jean-Oscar
Tout s’est déroulé dans une atmosphère intense dans l’enceinte de l’église la Puissance, MPNJC. Après les interventions de cadres et membres de l’ACRP, l’autorité morale de ce parti, l’évangéliste Kiziamina avait pris parole.
Lors de son allocution, le patron de la Radio-Télé Puissance, s’est inquieté des conjectures sociales actuelles. Son premier message est allé en direction de la jeunesse congolaise. Celle-là même qui semblerait exploitée et écartée de la gestion de la res-publica :
« Ils ne peuvent pas toujours restés de larbins. Mais ils doivent prendre leur responsabilité et leur destin en main » a-t-il encougé.
Brossant les questions d’actualité de l’heure, l’homme de Dieu a demandé aux chefs religieux de trouver un consensus. Ce, pour le bien être de toute la nation et pour l’avenir de notre progéniture.
« Et nous laissons la place aux confessions religieuses de décider dans leur partialité pour trouver consensus » a-t-il renchérit.
Notons que cette manifestation de l’ACRP, visée prioritairement :
• De donner la nouvelle vision du parti aux nouveaux adhérents ainsi qu’aux anciens membres ;
• De redynamiser les membres et sympathisants ;
• De réimplanter les différentes cellules à travers la ville de Kinshasa dans la perspective de préparation aux élections de 2023.
.
Brève histoire de l’évangéliste Kiziamina Kibila
Kiziamina Kibila est né le 12 décembre 1963 à Lumbi au Bandundu. Orphelin à fleur d’âge, l’évangéliste Kiziamina est un produit évangélique de l’assemblée de l’apôtre Tambu Lukoki.
Au sortir de sa formation sacerdotale, il va démarrer le Ministère la Puissance du Nom de Jésus Christ, MPNJC. A travers le MPNJC il va organiser plusieurs campagnes d’évangélisation d’envergure à Kinshasa.
Kiziamina Kibila est aussi écrivain. Il compte à son actif des ouvrages religieux:
• De la poussière à l’élévation ;
• Le mystère de la croix…
Cet évangéliste reconnu à travers le monde pour son onction divine des guérisons et des miracles est aussi un homme politique. Élu député nationale aux législatives de 2006, Kiziamina à placé son mandat dans le renouvellement de la classe politique pour le progrès au sein de la population.
.
Tichick NGONGO