« Faire honneur aux morts », tel est le leitmotiv de l’ASBL-Entre Terre et Ciel

share on:

1er août 2011-1er août 2021, 10 ans jour pour jour que l’ASBL Entre Terre et Ciel (ETEC) œuvre à Kinshasa-Nsele. Ce, avec la révolution dans le domaine funéraire en RDC, conformément aux standards internationaux.

Cette date d’anniversaire coïncide avec la journée internationale en commémoration des morts. À l’occasion, l’ETEC a eu à recevoir la visite des familles qui ont inhumé les leurs à la Nécropole.

Faire honneur aux morts et à leur mémoire selon les standards internationaux, tels sont les leitmotivs chers à l’ASBL-ETEC. Une association dont prioritairement le client, mort ou vivant est « roi ».

Hormis les services funéraires de qualité, l’ASBL Entre Terre et Ciel, investi dans plusieurs autres domaines. En l’occurrence :

• L’agriculture ;
• L’environnement, pour ne citer que cela.

Lancée en 2011, LASBL-ETEC est l’œuvre d’un partenariat public-privé et fonctionne sous tutelle du ministère provincial de l’intérieur.

.

Une Nécropole pour honorer les personnes chères parties dans l’au-delà

L’arrivée des privés dans la gestion des cimetières, améliore les usages funéraires en matière d’inhumation à Kinshasa. Particulièrement à la Nécropole où les services funéraires sont organisés dans un luxe impeccable selon les normes internationales.

La Nécropole met tout en œuvre pour honorer ses clients, morts comme vivants. Une des premières rénovations dans ce secteur dans l’ensemble du territoire national.

À l’entrée de Nécropole lors de l’inhumation, les proches du disparu sont installés à la place de l’Éternité. Ce, pour assister à la petite cérémonie d’adieu qu’organise L’ASBL-ETEC, avant l’inhumation proprement dite.

Par ailleurs, parmi les inhumations d’envergure enregistrées dans le cimetière de la Nécropole, on peut citer :

Des personnalités politiques ;
les artistes musiciens et comédiens ;
ainsi que des sportifs ainsi que des acteurs sociaux influents…

Pour un travail laborieux dans ce secteur, un trophée dénommé « Kin Awards » a été décerné en 2015 à L’ASBL-ETEC. Un trophée décerné par une délégation du vieux cimetière d’Uccle de Bruxelles en Belgique.

Outre, la Nécropole couvre 17 hectares dans sa périphérie et compte 22 quartiers au total.

.

Tichick NGONGO

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.