Initialement prévu pour le samedi 17 juillet, la dépouille du cardinal Monsengwo sera finalement rapatriée le dimanche 18 juillet 2021. Ce changement de dernières minutes est dû à quelques problèmes techniques.
Ceci ressort d’un communiqué de l’archidiocèse de Kinshasa parvenu à la rédaction de capsud.net. Le communiqué signé par le cardinal Ambongo exhorte également les chrétiens à demeuerer unis dans la prière.
Rappelons, par ailleurs, que le Chapiteau GB de Kinshasa a été désigné comme lieu de recueillement durant les obsèques. Receuillement dans le strict respect des mesures barrières liées à la Covid-19, insiste le comité d’organisation des obsèques.
.
Programme des obsèques du cardinal Monsengwo
Malgré ce changement l’archidiocèse de Kinshasa maintient le programme des obsèques initialement publié. Jusqu’à ce vendredi, des messes seront célébrées en mémoire de Laurant Monsengwo dans les paroisses.
La dépouille mortelle du Cardinal émérite arrivera à Kinshasa le dimanche 18 juillet 2021.
Elle sera exposée à la cathédrale Notre Dame de Kinshasa puis transportée à la morgue de l’hôpital Saint-Joseph.
Le 20 juillet, les obsèques solennelles seront organisées sur l’esplanade du Palais du peuple. Ce, avant l’inhumation le 21 juillet à la cathédrale Notre-Dame de Kinshasa.
Toutes les paroisses sont invitées au son de cloche à 17h30, en attendant les derniers hommages à l’ancien archevêque de Kinshasa. Ce, ous les jours pour accompagner la prière en suffrage pour ce digne prince de l’église catholique.
.
Tichick NGONGO