Covid-19: « Il y a toujours ce danger de l’introduction du virus » ( Dr Muyembe)

share on:

Le professeur Jean-Jacques Muyembe a tenu une conférence de presse sur l’évolution de la Covid-19, mercredi, à Kinshasa. La gratuité des soins, la vaccination et le point sur la troisième vague étaient les sujets d’intérêt de cette conférence.

Devant la presse, le Docteur Muyembe a rassuré sur la réduction progressive de nombre de cas de contamination.

« Nous constatons une baisse de nombre de cas d’une façon générale à Kinshasa pour le mois de juillet. Alors que la 3e vague a juste commencé au mois de juin dernier« , a-t-il fait savoir.

Par contre, le coordonateur de la riposte reste inquiet sur la situation des voyageurs entrant en RDC.

« Il y a toujours ce danger de l’introduction du virus à partir des voyageurs« , a-t-il renchérit.

Très optimiste, Jean-Jacques Muyembe recommande la vaccination à grande échelle.

« Il faut absolument compter sur le chef de l’État qui, depuis Goma, a dit avoir commandé différentes sortes de vaccins. Quand ils arriveront ici, on va relancer la vaccination mais cette fois à grande échelle ».

Rappelons que le ministre de la santé avait officiellement l’arrivée d’une troisième vague de Covid-19 en RDC, le 13 mai 2021. A la suite de cela, les mesures de distanciation ont été renforcées à travers le pays.

.

Rupture de stock de vaccination en RDC

Les autorités du pays ont indiqué le 14 juillet, que la RDC était en rupture de stock des vaccins AstraZeneca. Au moment où les cas de contaminations voire de létalité à liaison avec la pandémie ont baissé ces derniers jours.

.

Tichick NGONGO

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.