RDC: le cardinal Monsengwo sera inhumé mercredi 21 juillet

share on:

La Chancellerie de l’archidiocèse de Kinshasa a rendu public, ce mardi, le programme des obsèques du cardinal Monsengwo. La dépouille de l’ancien archevêque de Kinshasa arrive ce samedi et l’inhumation interviendra le mercredi 21 juillet.

Initialement annoncées dans l’enceinte du cathédrale Notre-Dame, les obsèques de Laurent Monsengwo auront lieu au Chapiteau GB de Kinshasa. Cet espace a été mis à la disposition de membres de la famille, amis et connaissances pour les derniers hommages.

Ces recueillements se tiendront à dater de ce mardi 13 juillet de 8h à 20h. Ce, en attendant l’arrivée de la dépouille mortelle de l’ancien archevêque de Kinshasa.

Signalons qu’avant cette relocation, une rencontre stratégique avait été organisée au Centre Lindonge à Limete. Le gouverneur Ngobila, le cardinal Ambongo et la compagnie des hauts membres du prélat catholique ont pris part à cette réunion. Leurs échanges avaient tourné sur l’organisation des funérailles du cardinal Monsengwo.

.

À quand le rapatriement de la dépouille mortelle de Monsengwo ?

L’archidiocèse de Kinshasa a annoncé que dépouille du cardinal Monsengwo sera rapatriée le samedi 17 juillet. Il serait inhumé, le mercredi 21 juillet, aux côtés de ses prédécesseurs, Frédéric Etsou et Joseph-Albert Malula, à la cathédrale Notre-Dame.

.

Les circonstances de la mort de Laurent Monsengwo

Evacué en France, le 5 juillet, pour des soins de santé appropriés le cardinal est décédé dimanche 11 juillet à l’âge de 81 ans.

La cause de son décès ne soit pas encore précise, certaines rumeurs non confirmées parleraient de la Covid-19.

.

Tichick NGONGO

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.