Présidence : Sur ordre du chef de l’Etat, Jean Claude Kabongo jeté comme un malpropre hors du Palais de la nation

share on:

Les déboires s’enchaînent pour le conseiller spécial en matière d’investissement du président de la République. Jean Claude Kabongo (JCK), c’est de lui qu’il s’agit, croyait que la colère du président de la République sur son comportement indécent, affiché aux audiences présidentielles lors des consultations, était passée.

Ce dernier, s’est fourré le doigt dans l’œil car ce samedi il a été chassé comme un malpropre du Palais de la nation par Félix Tshisekedi.

.

Le stratagème pour approcher le chef de l’Etat n’a pas pris

L’infortuné, suspendu depuis une semaine pour comportement indélicat, s’est permis de faire un tour au Palais de la nation pour y introduire des soi-disant investisseurs.

Félix Tshisekedi a piqué une sainte colère quand il a appris sa présence au Palais de la nation. Il a aussitôt demandé qu’il soit jeté dehors. Chose que les services de sécurité ont vite exécuté.

JCK a été viré du Palais de la nation. Une humiliation qu’il ne pas prêt d’oublier, lui qui se vantait d’être le conseiller le plus écouté de Tshisekedi.

Avec cette bourde, sa disgrâce dans le cercle du président est consommée, selon des proches du président.

.

Arthur Bitambi

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.