Cet hôtel du centre-ville est le deuxième établissement de la société à Addis-Abeba, Éthiopie
DUBAI, Emirats Arabes Unis , Le 3 Août, 2020 -/African Media Agency (AMA)/- La société de gestion hôtelière indépendante basée à Dubaï, Aleph Hospitality, a repris la gestion du Ramada by Wyndham Addis, à Addis-Abeba, en Éthiopie, plus tôt cette année. En raison de l’épidémie de coronavirus, qui a suivi peu de temps après la prise de contrôle, l’hôtel a été partiellement fermé mais entièrement rouvert le 22 juin 2020.
À l’appui des valeurs de la marque Aleph Hospitality et de la campagne de l’entreprise «Comptez sur nous pour mettre la sécurité en premier» – avec les meilleurs protocoles de santé et d’hygiène conformes aux directives et réglementations de l’Organisation Mondiale de la Santé et des Autorités Sanitaires Locales – l’hôtel a rouvert avec un ensemble complet de mesures pour protéger la sécurité et le bien-être de ses clients.
Depuis la prise de direction, Aleph Hospitality a cherché des moyens d’améliorer l’expérience hôtelière pour les clients et d’optimiser les revenus de la propriété avec l’ajout de nouvelles installations, y compris une extension de la salle de sport, un nouveau salon exécutif, une salle de réunion et un spa, ouverture prévue en Octobre 2020.
L’hôtel, qui opère depuis 2016 sur Bole Road à quelques minutes de l’aéroport international de la ville, devient le deuxième établissement d’Aleph Hospitality à Addis-Abeba, suite à la prise de direction par la société du Getfam Hotel, marque indépendante, avec 115 clés en juillet 2018.
Bani Haddad, Directeur Général d’Aleph Hospitality, a déclaré: «Nous sommes honorés d’avoir remporté le contrat de gestion du très réputé Ramada by Wyndham Addis, ajoutant à notre portefeuille en Éthiopie la plus grande économie touristique en croissance au monde. Le secteur a augmenté de 48,6% en 2018, selon les dernières données du World Travel & Tourism Council (WTTC), et représente désormais 9,4% de l’économie totale de l’Éthiopie. Grâce à nos systèmes de classe mondiale et à un support de gestion dédié, dans le cadre de notre modèle de gestion tiers.Nous sommes impatients de travailler avec les propriétaires ADM Business PLC et de capitaliser sur cette croissance, qui, nous sommes convaincus, fournira des résultats supérieurs pour le propriétaire en ces temps difficiles.
Adugna Bekele, propriétaire du Ramada by Wyndham Addis, a déclaré: «Addis-Abeba est une destination véritablement cosmopolite. Notre hôtel est idéalement situé dans le centre-ville et nous proposons des chambres chaleureuses et contemporaines ainsi qu’un choix d’excellents restaurants. Maintenant, avec Aleph Hospitality comme partenaire de confiance, je suis impatient d’augmenter la satisfaction de nos précieux clients et de stimuler la rentabilitée de notre entreprise à long terme.
” Le Ramada by Wyndham Addis dispose de 136 chambres et suites exécutives, dont la plupart offrent une vue panoramique imprenable sur la ville. L’hôtel propose trois salles de réunion et cinq points de restauration, dont une churrascaria brésilienne, Fogo no Chão, le premier restaurant du genre à Addis-Abeba, situé sur le toit et proposant du bœuf, de l’agneau et de la volaille préparés à la rôtisserie. Vous trouverez également un restaurant ouvert toute la journée appelé The Chefs Club, ainsi que le salon et bar du hall Konnect, le salon-bar Fogo et le bar Oak, qui dispose d’une terrasse extérieure.
Makeda Abraham a été désigné comme Directeur Général du Ramada by Wyndham Addis-Abeba, apportant avec elle près de 20 ans d’expérience dans les opérations hôtelières internationales. De nationalité allemande d’origine éthiopienne, Abraham a obtenu son diplôme en gestion hôtelière au Royaume-Uni.
Haddad a commenté: «Makeda Abraham a été l’une des première femme directrice générale de la société Aleph Hospitality en Afrique, une véritable étape dont nous sommes très fiers. Son professionnalisme et son expérience, associés à une énergie et une détermination sans bornes, permettront à l’équipe du Ramada by Wyndham Addis-Abeba de continuer à se développer de plus en plus.
Aleph Hospitality exploite actuellement cinq hôtels en Afrique, dont le nouveau Ramada by Wyndham et le Getfam Hotel à Addis-Abeba, en Ethiopie, l’hôtel Best Western Plus Westlands à Nairobi, au Kenya et les complexes Moja Tuu et Hakuna Majiwe à Zanzibar, en Tanzanie.
Des accords de gestion pour cinq autres propriétés ont été signés et sont en cours de construction, notamment le Protea Hotel by Marriott Kisumu et Four Points by Sheraton Monrovia au Liberia.
Distribué par African Media Agency (AMA) pour Aleph Hospitality.
CONTACT:Marisa Aranha
Vice-Présidente Marketing & Relations Presse
M: +447530445556
E: marisa.aranha@alephhospitality.com
Source : African Media Agency (AMA)