Alors que le monde entier reste focalisé sur le coronavirus, les ennemis de la République démocratique du Congo ne sont pas resté bras croisé.
Ces groupuscules armés qui sèment la terreur dans la partie Est de la RDC continuent dans leurs sales besogne de semer la désolation au sein de la population.
Les inormations qui nous parviennent font état des présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) qui opèrent sur le sol congolais comme dans une balade sans bousculade.
Ces ennemis du Congo ont tendus une embuscade aux usagers du tronçon routier Oicha-Eringeti, dans le territoire de Béni, dans la province du Nord-Kivu.
Cette opération s’est déroulée exactement à Kisiki, dans le groupement Bambuba-Kisiki. Il est fait état d’un bilan provisoire de 3 civils tués, tous moto-taximen et d’autres kidnappés.
.
La peur au sein de la population
Déjà meurtrie par des exactions à répétition causées par ces rebelles, la population de cette partie de la RDC vit dans la peur la plus totale.
Cette nouvelle attaque a provoqué une véritable psychose au sein des habitants de la contrée.
Les forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc), de leur côté, annoncent un bilan provisoire de deux morts.
Mais, la société civile, elle, parle de 3 personnes tuées lors de cet assaut des rebelles ougandais.
En cette période où l’on est figé sur le Covid 19, l’armée congolaise doit restée vigilante et sécurisé les congolais. Surtout ceux de l’Est qui ont déjà vécues le calvaire avec la maladie à virus Ebola.
.
Pathou Kinzala Nkuka