Quadripartite RDC-Angola-Rwanda-Ouganda : Félix Tshisekedi est arrivé au Rwanda

share on:

Félix Tshisekedi s’est envolé ce vendredi pour Kigali, capitale du Rwanda.

Le chef de l’État congolais s’y est rendu en vue de prendre part à la 4ième quadripartite RDC-Angola-Rwanda-Ouganda.

Ce quatrième mini sommet s’inscrit dans le cadre de la décrispation politique entre le Rwanda et l’Ouganda. Les relations entre les deux voisins ne sont plus au beau fixe, depuis quelques temps déjà.

C’est justement la raison de la présence des présidents congolais et angolais. Ils proposent leurs bons offices aifin de normaliser les relations entre le rwandais Paul Kagame et l’ougandais Youweri Kaguta Museveni.

.

Tshisekedi s’implique

Jusqu’à ce stade, beaucoup de points positifs ont été enregistré avec la multiplication des rencontres bilatérales entre les deux présidents.

Il s’est agit entre autre de la signature d’un mémorandum d’entente, l’échange des prisonniers et la réouverture des frontières fermées.

Il faut noter aussi que Félix Tshisekedi en sa qualité de premier vice-président de l’Union africaine s’implique totalement pour que la sous-région des grands lacs retrouve enfin une paix durable.

.

Pathou Kinzala Nkuka

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.