Éducation : un lot de 100 tablettes remis aux écoles de Kinshasa

share on:

Dans le cadre de son programme « école numérique », la fondation « En classe » a remis un lot de 100 tablettes à l’école primaire d’application 1 et 2 au quartier Matonge dans la commune de Kalamu. La remise de ces dispositifs pédagogiques a eu lieu ce samedi 15 février.

Occasion aussi, pour cette fondation, de lancer le programme de lecture avec les tablettes numériques d’orange, avec l’installation complète des panneaux solaires, connexion internet avec le serveur rasberry.

Ainsi, avec l’aide de ce serveur, les enseignants pourront faire des recherches sur n’importe quel site d’éducation.

Présent lors de cette remise, le Secrétaire général au ministère de l’Enseignement Primaire et Secondaire a salué l’initiative de la fondation « En classe » avant d’inviter les écoles à en faire bon usage.

Pour lui, l’implication de la Fondation « En classe » élargit le cercle des partenaires de l’éducation en République démocratique du Congo.

A son tour, le représentant de « En classe », Giovanni Masala Ngungu a pour sa part imploré l’implication totale du gouvernement congolais allant dans le sens d’appuyer le secteur de l’éducation.

« Les élèves ont droit à l’éducation numérique dès le bas âge, ce qui va leur permettre de bien évoluer », a-t-il déclaré.

.

Faciliter le travail de l’enseignant

Dans ses objectifs la fondation « En classe » s’emploie à réparer, mieux apporter une nouvelle touche à l’école à travers des infrastructures modernes qui faciliterait le travail de l’enseignant et stimulerait le goût de l’apprentissage dans le chef des élèves.

En 13 ans, plusieurs réalisations ont été faites. 18 écoles et 8000 élèves ont bénéficié des techniques de construction , l’hygiène, de la formation continue des enseignants et d’une bibliothèque numérique.

Cette fondation a, entre autre, pour mission d’améliorer les conditions de vie des enfants congolais et leur assurer un avenir meilleur.

.

Pathou Kinzala Nkuka

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.