L’avenue historique Elengesa qui relie les communes de Kalamu et de Ngiringiri est en pleine réhabilitation depuis près de deux mois déjà.
De l’avis de l’ingénieur qui supervise les travaux, ceux-ci prendront 13 mois sauf intempéries.
Cette avenue d’une longueur de 6 kilomètres va du marché Mariano jusqu’à l’avenue By pass.
.
Les communes de Makala et Bumbu désenclavées
Un ouf de soulagement pour les usagers de cette route qui n’ont que trop souffert pour atteindre le centre-ville. Des années durant, ces populations concentrées dans les communes de Makala et Bumbu ont vécu un véritable calvaire pour se déplacer.
La seule difficulté des exécutants de ces travaux, en l’occurrence la société Adi construct, c’est le comportement des conducteurs des moto-taxis qui ne respectent pas les consignes pour barricader la route.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila s’est lui même déplacer par deux fois pour suivre l’évolution des travaux de l’avenue Elengesa. Cette avenue a été citée parmi les artères prioritaires à réhabiliter par le président de la République.
.
Satisfecit de la population avoisinante
La réhabilitation de cette avenue fait l’objet d’une satisfaction totale de la part de la population qui se déplace en masse pour voir l’évolution des travaux.
« Nous sommes content que cette avenue soit cette fois-ci réhabilitée. Mais il ne faut pas que l’État nous trompe. Nous voulons voir les travaux prendre fin dans le délai« , déclare Bernard Mumbata.
Toutefois, une autre frange de la population redoute que ces travaux n’atteignent pas l’avenue By pass.
« Nous sommes habitués par la démagogie de nos politiques. Nous les tenons à l’œil cette fois-ci « , ajoute un autre habitant du quartier Kimbangu d’un ton élevé
Signalons que ces travaux comprennent deux phases. La réhabilitation du tronçon et la construction des coins en état de délabrement très avancé.
.
Pathou Kinzala Nkuka