Coopération internationale: signature du plan cadre de coopération entre la RDC et les nations unies

share on:

L’hôtel du gouvernement a servi de cadre, ce lundi, pour la signature d’un accord d’assistance au développement entre la RDC et les nations unies.

Le ministre d’État à la coopération internationale, intégration régionale et à la Francophonie, Me pépin Guillaume Manjolo, a représenté le gouvernement congolais. Côté nations unies, David McLachlan-Karr, Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général.

Étaient également présents: le Vice-premier ministre, ministre du Plan et le Vice-ministre à la coopération, Me Valéry Mukasa.

.

Les priorités de ce nouveau plan cadre

Le nouveau plan cadre des nations unies 2020-2024 constitue la réponse contributive des nations unies aux défis prioritaires de développement identifié dans le plan national stratégique de développement pour la période de 2019-2023.

Cet accord de coopération fixe donc les orientations prioritaires pour le système de nations unies à l’horizon 2024. Son application traduira en action la stratégie des nations unies dans le cadre du renforcement de son unité d’action en RDC.

Il sied ici de souligner que ce plan d’assistance vise aussi à contribuer à la réalisation des cibles prioritaires des objectifs de Développement durable (ODD).

.

Pathou Kinzala Nkuka

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.