Presse: le journaliste Dominique Dinanga nouvelle victime de la barbarie militantiste

share on:

Empêché d’accéder au centre Béthanie, lieu où il lui avait été demandé avec insistance d’aller couvrir un événement, Dominique Dinanga, journaliste à Top Congo, média membre de l’Association des médias d’information en ligne de la RDC (MILRDC) a été fortement tabassé samedi dernier par des militants de l’UDPS/Tshibala. Ce confrère, Le présentateur a été admis à la Clinique Ngaliema pour des soins appropriés.

 » En arrivant sur le lieu, j’ai trouvé que la porte était fermée. La personne qui était à l’entrée m’a demandé qui j’étais. J’ai sorti ma carte de service et il a vu que j’étais journaliste. Derrière moi, des militants se sont mis à me menacer. Ils s’étonnaient que l’on me fasse entrer alors que pour eux ce n’ était pas le cas. Quand le garde leur a demandé de me laisser tranquille, ils m’ont bousculé. Je suis tombé. J’ai essayé de me redresser. J’ai reçu un coup .Je suis tombé de nouveau,je me suis relevé pour courir mais malheureusement j’étais déjà au milieu d’une centaine de personnes. Ils ont commencé à me frapper comme un serpent avec les bâtons de leur drapeau », raconte Dominique Dinanga.

.

Indignation à Top Congo et au MILRDC

Face à cette agression, le DG Top Congo, Christian Lusakueno n’a pas caché sa désolation. Il se dit prét à aller devant la justice pour que de tels actes ne puissent plus jamais se reproduire.

Pour Me Willy Wenga, Avocat au bureau Kinshasa/Gombe, une plainte sera déposée au Parquet Général pour que les personnes impliquées dans cette affaire répondent de leurs actes.

L’ancien premier ministre, Bruno Tshibala, s’est engager à prendre en charge tous les soins médicaux de ce chevalier de la plume.

Pour sa part, le MILRDC à laquelle appartient capsud.net se range derrière Top Congo FM et son journaliste et les encourage vivement à saisir la justice pour que les auteurs de cette agression soient identifiés et subissent la rigueur de la loi.

.

Joseph Tshibanda

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.