Un député est un élu qui, à l’Assemblée nationale, participe au travail législatif et au travail de contrôle du Gouvernement. Mais au-delà de ce mandat politique, le député a aussi un rôle social.
Un mandat social qui lui permet d’être acteur de développement et de participer à l’action social de sa circonscription.
Ainsi la députée Christelle Vuanga s’est lancée dans un programme d’action de service à la communauté. A travers ce programme, l’élue de la Funa vise le rapprochement entre le politique et les concitoyens (électeurs).
Ce qui permettra, dans le long terme, de mettre sur pied des projets pour le bénéfice des citoyens.
.
Promotion du développement et accompagnement des kinois
Bien plus qu’un acte de visibilité politique, ce programme constitue une véritable action de rapprochement entre la députée et ses concitoyens. Les actions menées permettent à la députée Vuanga de s’insérer dans le vécu des kinois et de promouvoir le développement.
Depuis son élection, elle prend part à différentes activités organisées à travers la ville. Elle initie des événements et des rencontres avec les divers groupes sociaux.
Une représentation pour être en mesure de connaître tous les acteurs de la circonscription et leurs préoccupations.
Ce programme garantit à l’Honorable Vuanga une réelle présence sur terrain. En vacances parlementaires ou durant les sessions elle communie avec les Kinois.
Pour son développement, le Congo a besoin de l’implication de tous les citoyens. Politique ou non, chaque congolais doit apporter sa contribution pour que le pays retrouve une place de choix dans le concert des nations.
Et pour cela, le citoyen congolais a besoin de motivation, d’encadrement et d’accompagnement. Cette initiative de la députée Christelle Vuanga rencontre ce besoin et augure le début d’un cheminement.
Et comme elle aime dire: « Rendez-vous au sommet!
.
Berckmans Kitumu