Contrairement à une fausse rumeur, il n’y a aucune crise à l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK). La session extraordinaire convoquée le 25 juillet se poursuit.
Faut croire que ceux qui, hier, ont enfoncé Kinshasa dans les décombres ne désarment pas. Ils ne tarissent pas d’imagination. Ce, dans le seul but de salir l’actuel bureau de l’APK.
Il y a peu, nous dénoncions le mensonge répandu sur un détournement imaginaire. Ce vendredi 09 août, les détracteurs de Godé Mpoy sont revenus à la charge. Ils ont monté et fait circulé dans la presse l’information selon laquelle il existerait une crise à l’APK au sujet des primes non-payées pendant la session extraordinaire en cours.
Dans un communiqué parvenu à capsud.net ce vendredi 09 août, le bureau de l’APK dément fermement cette fausse information.
.
Les intérêts de la population kinoise avant tout
Une session extraordinaire a été convoquée le 25 juillet pour adopter l’édit relatif au plan directeur de transport dans la ville de Kinshasa. Ce plan a été négocié par le gouvernement central avant l’élection de Gentiny Ngobila.
Et dans ce cadre, le président de l’APK avait reçu une délégation de l’Ambassade du Japon. Et fort de cet échange, le bureau de l’APK a estimé nécessaire de convoquer une session extraordinaire. Ce, afin d’adopter un édit relatif à ce plan.
L’adoption de cet édit permettra à la ville de Kinshasa d’obtenir un financement pour les infrastructures.
« Et pour préserver les intérêts des kinois, Godé Mpoy a demandé aux députés de travailler sans exiger une prime« , renseigne le communiqué.
En outre précise ce communiqué du bureau de l’APK, dans le barème des émoluments personne ne peut avoir une prime de 15.000 ou encore 8.000 dollars.
.
Arthur Bitambi