Mike Mukebayi est aux abois depuis que l’étau judiciaire se resserre sur lui et ses affidés ! D’après des sources judiciaires, il y a deux Mukebayi, celui qui insulte les magistrats à la télé et sur Internet, et celui qui les supplie au parquet.
Nos sources rapportent que le député provincial suspendu s’est rendu lundi au parquet de la Gombe pour négocier en douce la libération de Merlin Mvuvu. Un de ses affidés écroué pour diffamation et outrage à un membre de l’Assemblée nationale.
Les mêmes sources renseignent que Mukebayi a été éconduit par les magistrats. Ceux-ci lui ont suggéré de respecter la procédure et de laisser la justice faire son travail.
.
Merlin Mvuvu victime des hâbleries de Mukebayi
Pour rappel, Merlin Mvuvu a été appréhendé par la police dimanche passé après un avis de recherche et un mandat d’arrêt émis par des magistrats.
Contrairement à ce qu’affirme Mukebayi, son arrestation n’a rien d’illégale, selon plusieurs juristes, à cause de l’avis de recherche.
Il lui est reproché les infractions d’injures publiques, d’imputations dommageables, et d’outrages à un membre d’assemblée nationale.
Son instigateur, Mike Mukebayi a tenté sans succès d’influencer sa relaxation. Les magistrats lui ont suggéré de respecter la procédure à charge et à décharge se poursuive normalement.
Si Merlin Vuvu est innocent, il sera relaxé. S’il ne l’est pas, la loi s’appliquera.
.
Arthur Bitambi
1 Comment