Beni: retour au calme après une incursion des rebelles ADF

share on:

Des terroristes-extrémistes ADF/NALU ont tenté une incursion dans la ville cosmopolite de Beni. Cette opération criminelle a eu lieu, durant la nuit du lundi 15 à mardi 16 juillet, dans la commune de Rughenzori.

Des messages d’alertes se sont amplifiés à Talyata-Kasinga. Et ces rebelles ont rencontré une solide résistance des FARDC.

Une source contactée dans la région, renseigne qu’il y a pas eu des dégâts majeurs. Néanmoins, les tirs d’échanges entre les deux forces ont créé la paniqué chez les habitants.

Ce mardi, les activités socio-économiques sont opérationnelles dans la ville de Beni. Des boutiques, magasins et autres services ont, donc, ouverts leurs portes au lendemain de l’incursion rebelle.

.

Beni, une ville et un territoire en proie de l’insécurité

Des tueries et attaques rebelles sans précédent restent une réalité en ville et territoire de Beni. Les coins et recoins de cette ville martyre font face à une menace récurrente des ADF et des Maï-Maï.

Depuis presqu’une décennie, les habitants de Beni sont sauvagement tués. Certains, sont pris en otage et relâchés par leurs ravisseurs, après plusieurs jours de captivité. D’autres, sont carrément exterminés en brousse.

Dans la région, l’armée dit poursuivre les opérations de traque de l’ennemi. Des opérations qui jusque-là sont bloquées suite à l’activisme des miliciens.

Les FARDC estiment que les Maï-Maï freinent les opérations de « neutralisation » des ADF.

.

JKM

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.