Contrairement à ce qui se dit, sans preuves, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) n’a jamais attribué un marché d’achat à crédit des véhicules des députés provinciaux à la société SOKIN. Des sources proches de l’ APK renseignent que cela est une cabale visant à salir le pasteur Gode Mpoy.
Car, précise nos sources, il n’y a jamais eu un marché public entre l’APK et SOKIN.
Par contre, il y a eu un montage financier entre les députés provinciaux pour l’achat à crédit des véhicules. Et la retenue se fera mensuellement sur les émoluments de chaque député.
.
La DGRK n’a jamais eu un contentieux avec SOKIN
Lors de l’interpellation du Directeur Général de la DGRK. Il n’avait jamais fait part d’un contentieux qui existerait à charge de la Société SOKIN.
Il est aujourd’hui surprenant de constater que ceux qui avaient soutenu le DG de la DGRK, quand la megestion était établie lors de son interpellation, puisse inventer ce genre des choses.
Du côté de l’APK on tient à la crédibilité des actes posés par le bureau présidé par Gode Mpoy. Ainsi le bureau de l’APK se réserve le droit de publier au moment venu, la vidéo de ladite plénière. Ce, afin que l’opinion puisse voir qui avait soutenu le DG de la DGRK et sa mauvaise gestion.
A ce jour, l’APK n’est saisi d’aucun contentieux qui existerait entre la Société SOKIN et la Ville. Et même si pareil contentieux existait, il appartient à la DGRK de procéder au redressement.
.
Une initiative propre aux députés provinciaux
Il n’y a donc jamais eu un marché public à l’APK, bien au contraire, il s’agit d’un montage financier où chacun des députés achète à crédit des véhicules.
et dans ce cadre, plusieurs concessionnaires avaient proposé leurs offres aux députés. Parmi eux, la Société SOKIN a été, la seule qui était la mieux disante en termes de prix et de qualité de service.
.
Arthur Bitambi