Conformément au calendrier spécial de la CENI, la campagne électorale qui a débutée le 15 mars dernier prendra fin le 29 mars.
Contacté par capsud.net, Erikas Mwisi, journaliste résidant à Beni ville rassure que l’ambiance est effective à 24 heures de la fin.
.
A un jour de la fin, les meetings se multiplient
Bien que commençait timidement, la campagne électorale accordée par la CENI est devenue active.
Depuis le lundi dernier, les candidats organisent des meetings circonstantiels pour communier avec leurs électeurs.
A cet effet, plusieurs candidats veulent relever les défis que leur prédécesseurs n’ont pas pu relever.
A en croire ce confrère de Beni, ceux qui étaient à ce niveau pense que le travail était « inachevé ».
.
Des élections menacées par Ebola
Malgré le report des élections dans cette partie du pays pour des raisons sanitaires, l’épidemie persiste toujours.
Pour palier à cette situation, les autorités politico-administratives et sanitaires ont communiqués les mesures à observer.
Il faut dire que les stations de lavage des mains ont été placées dans les points chauds. Y compris, les pharmacies et les écoles de Beni ville.
Ces mesures laissent croire que les élections législatives auront bel et bien lieu dans cette ville en proie au virus Ebola.
Signalons que certains électeurs ne sont pas aussi motivés comme avant. D’autant plus que l’essentiel pour eux c’était d’élire un nouveau président de la république.
C’est ce dimanche 31 mars que se tiendra les élections dans les 4 circonscriptions restantes. Ce, pour atteindre le nombre de 500 députés nationaux et compléter les assemblées provinciales de Mai-Ndombe et Nord-Kivu.
.
Didier Barros Antadine