Ebola : l’OMS nomme un Représentant Spécial pour la riposte à Beni

share on:

Face à la menace persistante de l’épidémie de la maladie à virus Ebola, qui vient de dépassé le seuil de 1000 cas, l’OMS a décidé de nommer un Représentant Spécial pour sa riposte.

Le Néerlandais Peter Graaff est envoyé par le Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé afin d’éradiquer cette maladie dans le pays.

.

Malgré le report partiel des élections, Ebola persiste

Si les élections ont été reportées à Beni-ville, c’était pour entre autre raison, la présence de cette maladie.

Le Représentant Spécial du Directeur général de l’OMS parle des mesures prises par les autorités.

« J’ai bien compris que le Gouvernement et les partenaires ont mis en place un système pour régler le flux des populations. Mais aussi des stations de lavage des mains, etc. », a indiqué Peter Graaf au cours de la conférence bi-mensuelle de la MONUSCO.

A le comprendre, en observant ces mesures, « le risque est contrôlable ».

Vu l’importance de ces élections, la population doit être bien protégée. Ce, pour ne pas être contaminée et propager le virus.

.

La MONUSCO promet son appui

Signalons que la MONUSCO a pris l’engagement de sécuriser le scrutin à Beni ville, Beni, Butembo et Yumbi.

A en croire sa porte-parole, Florence Marshal, « toutes les mesures ont été prises pour permettre aux populations de ces circonscriptions d’exercer leur droit de vote ».

Rappelons que Peter Graaff fut Directeur de la riposte à l’épidémie Ebola au Liberia. Ce avant de l’être pour l’ensemble de l’opération en Afrique de l’ouest.

.

Didier Barros Antadine

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.