Après le Togo, la RCA apporte son soutien à Felix Tshisekedi

share on:

Après la visite du président togolais Faure Gnasingbe, c’est le tour de Faustin Archange Touadera, président Centrafricain d’arriver à Kinshasa. Et comme Faure Gnasingbe, Faustin Touadera est venu féliciter de vive voix Félix Tshisekedi et lui rassurer du soutien de son pays.

Accueilli à l’aéroport de Ndjili par le Directeur de cabinet du chef de l’Etat Vital Kamerhe et le chargé d affaires centrafricain Weslon Dambe, le président Touadera s’est fait accompagné de son ministre et conseiller diplomatique Stanilas Moussa Kembe et du chargé de mission en communication Maurice Sebiku.

.

Tête à tête Tshisekedi – Touadera

En visite d’amitié pour 24h, Faustin Touadera a été reçu par le président de la république Félix Tshisekedi à la cité de l’Union Africaine.

Les 2 chefs d’Etat se sont entretenus pendant près de 2 heures. Les questions liées au bon voisinage et à la coopération bilatérale entre Bangui et Kinshasa ont été évoquées au cours de leur entretien.

En effet, la RDC et la RCA veulent consolider les relations historiques et fraternelles qu’ ils entretiennent depuis belle lurette.

Autres sujets de leur entretien, les questions liées à la sécurité et à l’économie.

Il sied de rappeler que le président centrafricain Faustin Touadera est arrivé à Kinshasa 3 jours après le président Faure Gnasingbe du Togo.

La visite du président centrafricain renforce donc le soutien régional dont a besoin le président congolais afin de mener à bien les réformes entreprises en RDC.

.

Nora Olondo

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.