Le Chef de l’État a rencontré, mercredi, son homologue français Emmanuel Macron. Ce, en marge du Sommet de l’ONU sur l’environnement qui s’est tenu à Nairobi du 11 au 15 mars.
Bien que non prévu, dans le cadre de ces assises, les présidents congolais et français ont partagé un dîner avec leur homologue kényan, Uhuru Kenyata.
.
Mettre en avant le rôle environnemental de la RDC
Cette rencontre tripartite a tourné autour du rôle que peut jouer la RDC dans la lutte contre le réchauffement climatique.
La France attend ainsi entretenir un partenariat privilégié avec l’Afrique et particulièrement la RDC. Surtout que la RDC constitue un poumon environnemental important et indispensable dans cette lutte.
L’avenir de la planète dépend de L’Afrique, a martelé le président français.
A son tour, Félix Tshisekdi, tout en remerciant ses homologues kényan et français, a rassuré de l’implication de la RDC son pays pour le bien de la planète.
« Notre pays a énormément des choses à offrir du point de vue environnemental et économique car la RDC peut participer activement dans la lutte contre ce fléau », a rassuré le président congolais.
.
Nora Olondo