LIPROBAKIN: Trésor Nganga promet une saison pleine d’innovations

share on:
Trésor Nganga

Les hostilités seront lancées le 02 février à la Ligue Provinciale de Basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN).

L’annonce a été faite par Trésor Nganga, l’actuel président de cette entité sportive.

« La saison sportive sera lancée ce samedi 2 février 2019 au Stadium des Martyrs entre deux équipes. Une masculine et une autre féminine » a-t-il indiqué.

.

Les objectifs du nouveau comité

Trésor Nganga a, par l’occasion, dévoilé les objectifs du nouveau comité qui en est à sa première organisation.

« C’est bel et bien la première compétition depuis mon élection au poste de président de la LIPROBAKIN. Notre objectif est que le championnat cadet se joue dans les deux entités », précise-t-il.

Et d’ajouter:

« Nous allons faire jouer un championnat trois fois tous les mois. Les équipes nous donneront chacune quatre athlètes qui seront configurés à 25 équipes pour faire monter la RDC en terme de ranking« .

Soulignons que les 25 équipes qui constituent la LIPROBAKIN sont divisées en deux selon les versions. Dix clubs en version masculine et les 15 autres en version féminine.

.

La promesse tenue

Après son élection, Trésor Nganga avait fait la promesse de trouver un partenaire qui devra accompagner la ligue. Chose faite, sans pour autant indiquer le nom de l’entreprise.

« Ma promesse est déjà tenue. Nous avons un partenaire qui a accepté de nous prendre en charge pour certains coûts« , s’est-il rejouit.

Une réunion a été tenue vendredi entre le comité organisateur et les sociétaires, pour régler certains points sur le démarrage.

À noter que la saison précédente, c’est l’équipe de New Generation qui a été sacrée championne chez les messieurs. Chez les dames, c’est la formation de V. Club qui a raflé le sacre.

.

Louange Vangu

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.