Ève Bazaiba: « la police a empêché la tenue du meeting »

share on:

Depuis ce lundi après-midi, la police a ceinturé le siège du MLC où devait se tenir le point de presse de Martin Fayulu.

Jusque dans la soirée, le concerné n’est pas arrivé sur lieu de la manifestation.

La police a dispersé les militants qui étaient assemblés devant le siège du MLC.

Elle a aussi démoli le podium et emporté le matériel de sonorisation.
La police a arrêté 4 militants pour troubles à l’ordre public.

Le reste des militants se sont engouffrés à l’intérieur de la parcelle, siège du parti.

.

La police accusée par Lamuka d’empêcher le meeting

La coalition Lamuka à travers Ève Bazaiba, numéro 2 du MLC, accuse la police. Elle estime que c’est elle qui a empêché la tenue du meeting de Fayulu.

« Nous avons prévu une rencontre avec les militants de Lamuka.
J’ai trouvé une cohorte de la police nationale. Ils ont cassé le podium, emporté les baffles.

Major Carine que j’ai trouvée sur le lieu me dit qu’elle a reçu l’ordre de la hiérarchie pour qu’il n’y ait ni entrée ni sortie. Il y avait six jeeps de la police avec les armes létales. Nous avons discuté longuement pour entrer.

Quand j’ai vu que ça dégénérait, j’ai fait appel à la presse nationale et internationale. C’est à ce moment que la police a reculé et je suis entrée et les militants sont venus », a déclaré Ève Bazaiba devant la presse.


Et d’ajouter :

« La matinée politique est toujours maintenue mais on voit clairement que le président Martin Fayulu est empêché de venir. Il va venir comment alors que la police est là, il ne viendra pas parler à la police, il n’est pas le commandant de la police », a lancé le SG du MLC.
Ève Bazaiba a aussi déclaré qu’ils vont devoir dormir au siège de l’Inter fédéral de l’UDPS.
 » On va dormir ici. Bientôt, on va nous apporté la nourriture par ce que la police nous empêche de sortir. Nous sommes bloqués ici,
 » a-t-elle affirmé.

.

Ève Bazaiba croit toujours à la victoire de Fayulu

La directrice adjointe de l’équipe de campagne de Martin Fayulu estime que sa plateforme va parvenir à la vérité des urnes.

« Nous allons nous battre jusqu’à ce que nous allons obtenir la vérité des urnes« , a-t-elle déclaré.

« Ils disent que Fayulu n’avait pas gagné pour qu’ils nous montrent le serveur central et on va voir qui a gagné. »

Et de conclure :

« Félix Tshisekedi , n’a pas gagné et il le sait bien, on lui a montré qu’il était troisième dernière même Shadary, on lui a donné le pouvoir pour garantir les intérêts de la continuité. Mais qu’il sache que le pouvoir qu’on lui donne est un cadeau empoisonné« , a-t-elle conclu.

.

Thierry Bishop Mfundu

1 Comment

  1. Message NOUS AVONS BESOIN D’UN MONSIEUR RESPONSABLE AU SOMMET DE L’ETAT QUI PREND EN COMPTE LES PREOCCUPATIONS DE LA POPULATION, QUI N’EST PAS MENTEUR ET MALHONETTE. IL DOIT ETRE UN HOMME DE PAROLE.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.